19-03-2010 | Ref : 51 | 11956 |

Retour

CCH TAVELET Bruno

Réélu  en 2014, le Caporal-chef TAVELET totalise 32 ans de service.

Représentant de l'ensemble des militaires du rang du Groupement de Recrutement de la Légion Étrangère (G.R.L.E.), je vous souhaite la bienvenue dans votre nouveau régiment.

Garant des Traditions et de la cohésion de l'ensemble de notre catégorie, je vous demande de vous impliquer sans retenue dans la vie du Groupement et de montrer au quotidien les valeurs du légionnaire. Je compte sur vous pour toujours représenter dignement notre catégorie vis-à-vis de nos chefs. Notre mission de recrutement de volontaires est différente de celles de nos régiments frères, mais elle est essentielle pour la Légion, car notre investissement, notre rigueur, notre passion, seront les garants de la qualité des candidats qui iront armer les régiments opérationnels. A ce titre, vous qui êtes ou rejoignez le GRLE, n’oubliez jamais que notre vocation première - quelque soit notre ancienneté de grade, quelque soit la fonction que nous occupons - reste l’engagement opérationnel : restons prêts - physiquement, moralement, techniquement - certains de nos camarades du GRLE actuellement en Afghanistan ou sur d’autres territoires, comprennent tout le sens de ces mots.

Mes obligations envers vous seront tout d'abord de veiller à ce que votre installation en région parisienne se fasse dans les meilleures conditions et je vous aiderai pour cela dans vos démarches administratives. Je vous représenterai auprès du commandement et du chef de corps et je serai également à l'écoute de tous ceux qui en feront la demande. En échange, je vous demanderai de m'aider à organiser des activités de cohésion et d'y participer massivement.

Affectés au G.R.L.E, au sein d’une forteresse aussi vieille et vaillante que la Légion étrangère - le Fort de Nogent - vous vous trouverez au sein du plus jeune des régiments de la Légion étrangère, régiment qui continue sa montée en puissance. A vous de démontrer chaque jour votre fierté de rayonner pour la Légion étrangère sur Paris mais également à l’échelle nationale si vous êtes sur un poste d’information.

 

Mes coordonées:

M. le Président de militaires de rang
Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère
Fort de Nogent
94125 Fontenay sous bois cedex

 

Caporalchef TAVELET Bruno

Président des militaires de rang

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


Képi blanc