Un nouveau chant pour la Légion étrangère

L'identité d'un régiment se construit pas à pas, au fil du temps. Le GRLE a souhaité s'inscrire dans la lignée de ses régiments frères, en proposant son Chant Régimentaire au patrimoine légionnaire.

Sous l'impulsion et la plume du chef de corps, soutenu pour les paroles par deux sous-officiers du GRLE, mis en musique par l'adjoint au chef de la MLE, le chant régimentaire apporte sans aucun doute un supplément d'âme au dernier né des régiments de la Légion étrangère. Évoquant, sans nostalgie aucune, la terre de mission, l'appel du candidat et l'esprit guidant les recruteurs, ce chant nouveau conserve une rythmique martiale, dont la mélodie fait référence aux marches ancestrales.

«Première manifestation de la cohésion d'un groupe, de la solidarité d'une communauté, le chant concrétise l'esprit d'équipe » 1 . Le chant régimentaire concrétise en plus l'esprit de corps, au sens noble du terme.

Il a déjà rejoint la longue liste des chants de Tradition, intégrant l'édition 2009 du   carnet de chants de la Légion étrangère. Les mélomanes pourront exercer leur oreille musicale en écoutant l'interprétation donnée par la MLE.  

| Ref : 32 | Date : 12-11-2009 | 9826